Directrice de la photographie, Agnès Godard est née en 1951 à Dun-sur-Auron.

Débutant dans le milieu du journalisme, ce n’est que plus tard qu’elle s’oriente vers le cinéma. Reprenant des études d’audiovisuel à l’université de la Sorbonne Nouvelle, elle réussit le concours d’entrée à l’Idhec et en sort diplômée en 1980. Elle commence alors sa carrière en tant qu’assistante caméra aux côtés d’Henri Alekan puis de Robby Müller pour le film Paris, Texas de Wim Wenders. Elle continue son parcours en devenant cadreuse et devient rapidement chef-opératrice.

Agnès Godard collabore étroitement avec Claire Denis et met la plus part de ses films en images. Elle a également travaillé avec Catherine Corsini, Erick Zonka, Agnès Varda, Claude Berry, Tonie Marshall ou encore André Téchiné.

Lauréate de nombreux prix tel que le César de la meilleure photographie pour Beau Travail de Claire Denis en 2001, ou celui du prix spécial de la Commission Supérieur Technique de l’Image et du Son en 2009, l’artiste aime les images et leur texture. En 2012 elle franchit le pas du numérique et travaille sur les lumières additionnelles, jouant avec la consistance, mue par une volonté de réinventer l’image, éternellement.

En octobre 2014, Agnès Godard expose ses photographies pour la première fois à la Galerie Cinéma Anne-Dominique Toussaint. My Favorite Dance met en scène un couple, incarné par Emmanuelle Bercot et Stéphane Bouquet,  au travers de clichés à la texture presqu’aussi palpable qu’évanescente.