Galerie Cinéma

Anne-Dominique Toussaint

La Galerie Cinema Anne-Dominique Toussaint souhaite proposer au public un regard singulier et moderne sur l’influence du 7ème art dans les champs de la création artistique contemporaine internationale.

Depuis plus de 20 ans Anne-Dominique Toussaint, productrice de films, a contribué via sa société Les Films des Tournelles, à faire éclore des oeuvres de réalisateurs talentueux en France et à l’étranger. Elle a produit de nombreux premiers films : Respiro d’Emanuele Crialese, Caramel de Nadine Labaki, Les Beaux Gosses de Riad Sattouf (César du Meilleur Premier Film en 2010), Rengaine de Rachid Djaïdani , Miele de Valeria Golino et actuellement le premier long-métrage de Louis Garrel. Et reste fidèle à ses auteurs, comme Philippe Le Guay et Emmanuel Carrère, entretenant avec eux une relation d’intelligence et de confiance.

Portée par ce même désir, Anne-Dominique Toussaint a ouvert la première galerie d’art contemporain dédiée au cinéma, dans le quartier du marais à Paris. Depuis son ouverture en septembre 2013 avec la talentueuse photographe Kate Barry et ses portraits d’actrices, des artistes prestigieux se sont succédés à la galerie démontrant superbement l’évidence et la permanence du lien entre cinéma et art

LA GALERIE CINÉMA:

ANNE-DOMINIQUE TOUSSAINT: