Du 06.02.19 au 30.03.19

.

SPHERES

 

GROUP SHOW

Caroline Corbasson, Mounir Ayache, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige

Jean-Pierre Haigneré, Charlotte Le Bon, Patrick Tosani

   

La Galerie Cinema inaugure son nouvel espace dédié à la réalité virtuelle avec « SPHERES », Grand Prix de la meilleure œuvre en Réalité Virtuelle lors de l’édition 2018 du Venice VR Festival, section de la 75e Mostra de Venise.

Cette expérience immersive dans le cosmos sera présentée pour la première fois en France à la Galerie Cinema. À cette occasion Anne-Dominique Toussaint présente une exposition collective consacrée à l’exploration spatiale à partir du 6 février 2019.

En collaboration avec Diversion Cinema 
En partenariat avec Orange 

RÉSERVER AU 01.40.27.09.22

Des artistes issus de toutes disciplines questionnent tour à tour les limites de notre monde et appréhendent l’espace comme source de création artistique.

Au fil de l’exposition se découvrent l’astronaute Jean-Pierre Haigneré et ses photographies réalisées depuis le hublot de la station MIR en 1999, l’artiste Caroline Corbasson « passionnée de particules nes »*, Charlotte Le Bon et son imaginaire cosmique, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, cinéastes et artistes lauréats du Prix Marcel Duchamp 2017, racontent le rêve de conquête spatiale qui a animé le Liban au début des années 1960, Patrick Tosani photographe-plasticien de l’espace ou encore Mounir Ayache et son étonnante installation entre simulateur de vol et objet de science- fiction.

SPHERES, une expérience immersive et un group show à la Galerie Cinema Anne-Dominique Toussaint à partir du 6 février 2019.

Télécharger le pdf

SÉLECTION D'OEUVRES DE L'EXPOSITION:

Restaged , 2012
Joana Hadjithomas & Khalil Joreige

The Moon, 2019
Charlotte Le Bon

Anomalia, .
Caroline Corbasson

Janvier 06-04, 2016
Patrick Tosani

PHOTOS DU VERNISSAGE:

Facebook
Facebook
Instagram