Du 06.04.18 au 19.05.18

Annabel Briens & Stéphane Manel

Répliques

Annabel Briens est une illustratrice et peintre qui collabore régulièrement avec la mode, le luxe (Le Mont St Michel, Anna Rivka, Lancôme, By Terry…) et la presse (Elle, Télérama, Grazia, Philosophie Magazine, Psychologie Magazine…). Elle a réalisé de nombreuses couvertures de livres pour des maisons d’éditions comme Grasset, JC Lattès, Odile Jacob. Elle a exposé ses dessins en galerie à Paris, Amsterdam, Gdansk et Londres.

Stéphane Manel est illustrateur. On retrouve son trait dans l’édition, la mode, la musique, la presse et le cinéma. Des pochettes de disques comme celle du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg et celles de musiciens tels que Sébastien Tellier ou encore Vincent Delerm. Il réalise des a ches de cinéma – Belle Epine de Rebecca Zlotowski, Un Amour de Jeunesse de Mia Hansen-Lôve ou La Reine des Pommes de Valerie Donzelli. Stéphane Manel collabore régulièrement avec la presse (New Yorker, Vogue, Elle, Les Inrockuptibles, Libération, So Film…) et le milieu de l’édition. Son travail a été exposé en 2014 à Paris chez Colette et à Tokyo, New York, Miami, San Francisco, Londres ou Amsterdam.

Pour leur première exposition commune Anne-Dominique Toussaint réunit aujourd’hui ces deux artistes autour d’une même passion : le 7ème art. Dans Répliques Annabel Briens et Stéphane Manel feront dialoguer leurs dessins sur les murs de la Galerie Cinema. Les deux artistes se parlent, jouent ensemble, l’un propose une scène dessinée comprenant une réplique et l’autre lui répond par une scène tirée d’un autre lm. Ils créent ainsi de nouveaux dialogues, drôles, étranges ou poétiques, avec des duos inédits.

Des portraits de cinéma seront également présentés à la Galerie Cinema, acteurs et actrices, techniques diverses (crayon, encre et gouache) où l’on retrouvera l’élégance et la nesse du trait qui caractérisent le travail de ces deux artistes.

Des clips en animation réalisés par Stéphane Manel seront projetés dans la salle de projection de la galerie pendant l’exposition.

Répliques, une exposition d’Annabel Briens et Stéphane Manel à la Galerie Cinema à partir du vendredi 6 avril

Télécharger le pdf

SÉLECTION D'OEUVRES DE L'EXPOSITION:

Grace Kelly dans "Fenêtre sur cour" de Alfred Hitchcock, 1954, 2018
dessin, Stéphane Manel

Bill Murray dans "Un jour sans fin" de Harold Ramis, 1993, 2018
dessin de Annabel Briens

Patrick Bauchau dans "La collectionneuse" de Eric Rohmer, 1967, 2018
dessin de Annabel Briens

Serge Gainsbourg dans "Anna" due Pierre Koralnik, 1967, 2018
dessin de Stéphane Manel

Jean-Pierre Léaud dans "La maman et la putain" de Jean Eustache, 1973, 2018
dessin de Stéphane Manel

Anna Karina dans "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, 1965, 2018
dessin de Annabel Briens

PHOTOS DU VERNISSAGE:

Facebook
Facebook
Instagram