Du 10.11.17 au 13.01.18

Marcel Hartmann

Sessions BB

Marcel Hartmann est un photographe d’art et d’artistes sublimant les personnalités du cinéma français et international depuis plus de vingt ans.

Il commença sa carrière de photographe en tant qu’assistant de Richard Avedon, Irving Penn ou encore de Peter Lindbergh. Il collabora ensuite pour des magazines et des marques prestigieuses comme comme Vogue, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, Numéro, L’O ciel ou encore Jaeger Lecoultre, Vuarnet, Rolex…

Fort de l’héritage des plus grands portraitistes il s’imposa naturellement dans cette lignée en immortalisant les gures du 7ème art.

Marcel Hartmann installe une relation amicale avec ses modèles et ses photographies nous parlent d’humanité avec charme et élégance.

En 2016, Anne-Dominique Toussaint présente la première exposition de Marcel Hartmann à la Galerie Cinema, Moments. L’artiste dévoile alors des instants de cinéma intimes où les acteurs s’abandonnent avec un naturel déconcertant devant son objectif.

L’artiste revient à la Galerie Cinema avec Sessions BB, un road trip photographique articulé autour des albums Palermo Hollywood et Volver de Benjamin Biolay.

Il est ici plus que jamais question de rencontre et de dialogue artistique. La complicité est évidente et Marcel Hartmann accompagne Benjamin Biolay et sa troupe en tournée. Le photographe livre aujourd’hui des images inédites de cet artiste singulier.

Télécharger le pdf

SÉLECTION D'OEUVRES DE L'EXPOSITION:

., 2016

., 2016

., 2016

., 2016

., 2016

., 2016

., 2016

PHOTOS DU VERNISSAGE: