CHARLOTTE LE BON

Révélée par Canal + il y a quelques années, Charlotte Le Bon est aujourd’hui une actrice confirmée découverte dans « La Marche » de Nabil Ben Yadir, « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert et plus récemment dans« The Walk » de Robert Zemeckis.

Mais Charlotte Le Bon est avant tout une artiste avec un univers éclectique et poétique. Illustratrice passionnée, Charlotte Le Bon a créé sa propre « Factory » laboratoire de créations pour ses dessins originaux, sérigraphies, lithographies… Son travail particulièrement influencé par le street-art interpelle par la puissance et dans le même temps la simplicité du message transmis au plus grand nombre, car Charlotte Le Bon cherche à échanger avec tout un chacun allant jusqu’à présenter ses œuvres directement dans les espaces publics. Sa complicité avec JR résonne alors comme une évidence, celui qu’elle définit comme son parrain l’a d’ailleurs poussé à se plonger dans ses dessins. Derrière chaque trait de l’illustratrice et son apparante naïveté se cache une lucidité évidente et un regard plein d’humour sur le monde qui l’entoure.

Ces créations ont été présentées à la Galerie Cinema pour la première fois en France. Ce fut l’occasion de se plonger dans le monde burlesque de Charlotte Le Bon et de découvrir des personnages et des scènes insolites directement sortis de l’imaginaire de l’artiste. Le public de la galerie pourra ainsi croiser pêle-mêle HH l’homme à la tête de cœur, un monstre poilu plus mignon qu’effrayant, un hôtel sur la lune et des mots, beaucoup de mots pour dire simplement de grandes choses.

OEUVRES DU CATALOGUE: