STEPHAN ZAUBITZER

Né à Munich en 1966, Stephan Zaubitzer vit en France depuis l’âge de neuf ans.

Se passionnant pour la photographie dès l’adolescence, l’artiste débute en immortalisant son quotidien et ceux qui l’entourent, accordant toujours un soin minutieux à « obtenir un tirage parfait « . C’est  » l’excitation de fixer à jamais ce qui n’existera peut-être plus » qui guide l’objectif de son appareil au détour des rues du quartier de Belleville.

Faisant de sa passion sa profession, Stephan Zaubitzer a continué de développer ses projets personnels où la « street photography », et l’envie de « conserver une trace de ce qui risque de disparaitre » sont au centre de son travail. Touchant à toutes les facettes du monde urbain, l’artiste produit des séries de photographies comme Et tout le Bataclan – s’intéressant aux looks des gens qui fréquentent la célèbre salle de spectacle –  Siestes Vertes – présentant une multitudes de dormants dans les parcs parisiens – ou encore Combatants – série de clichés de gamers en pleine action.

Lors de l’exposition Ecrans de Harry Gruyaert et Stephan Zaubitzer, la Galerie Cinema Anne-Dominique Toussaint présente Cinema, travail photographique entrepris depuis dix ans par l’artiste qui immortalise les salles de cinémas du monde entier. Toujours animé par cet esprit d’immortalisation et de conservation, Stephan Zaubitzer ne cesse d’enrichir sa « collection de salles de cinéma ».

OEUVRES DU CATALOGUE: